• Association d'intérêt général
  • contact@oseonline.fr
  • 06 13 83 94 71
  • 7 rue Louis Braille 75012 Paris

Week-end bien chargé pour OSE à Antibes les 17 et 18 octobre

Week-end bien chargé pour OSE à Antibes les 17 et 18 octobre

19

oct.
2015
Comme prévu, OSE est partie à l'aventure le week-end du 17 octobre pour prêter main forte aux locaux dans la région d'Antibes, en région PACA, suite aux inondations dévastatrices.

Le groupe est ainsi parti vendredi 16 au soir de Paris et est arrivé à Antibes à 5h samedi 17 au matin après une longue nuit sur la route. Et bien sûr, les bénévoles se sont mis à la tâche après seulement deux petites heures de récupération!

Les campings semblant être les lieux les plus en besoin d'aide, OSE s'est rendu dans deux des campings d'Antibes: celui de la Brague et celui du Pylône, durement touchés par la crue, pour y mener des opérations de nettoyage.

Kim, Madalina, Ben, Mihai, Edouard, Adeline et Juliette ont prêté main forte du mieux possible toute la journée, avec le soutien précieux de Viorel Costache et son association Prales, de Cédric des Transports Dauchy, notre partenaire local, et d'AXA Atout Cœur.

Solidarité, humanité, protection de l'environnement et bonne humeur étaient les mot-clés de cette journée d'action.

Puis, après une soirée de détente et une nuit réparatrice toutes deux bien méritées, plus de 500 kg de déchets ont été ramassés le dimanche matin en deux opérations, malgré un changement de météo attendu mais radical. Qu'à cela ne tienne, il en faut plus pour arrêter OSE...

La première opération s'est tenue à l'embouchure de la Drague, près de la plage d'Antibes, où de nombreux déchets ont été retirés, dont un scooter et quelques restes d'un ancien camping.
Puis direction Biot, face au golf, où l'équipe a longuement nettoyé la Drague, retirant de très gros déchets (tableaux électriques, tuyau, panneaux et palettes....)
L'équipe s'en est ensuite retournée à Paris, fatiguée mais contente d'avoir pu contribuer, même modestement, au nettoyage des zones touchées.

Merci aux formidables bénévoles qui ont relevé le défi de cette aventure: Kim, Ben, Madalina, Mihai, Adeline et Juliette, sous la houlette d'Edouard, et aussi à Viorel Costache et ses volontaires Roms pour leur aide.
Merci aussi à vous tous qui nous avez soutenus pour cette mission: continuez!

  • date

    19 octobre 2015

Auteur : Antoine Chedebois