• Association d'intérêt général
  • contact@oseonline.fr
  • 06 13 83 94 71
  • 7 rue Louis Braille 75012 Paris CAGNOTTE ASSOCIATIVE LEETCHI https://www.leetchi.com/c/sos-association-ose-en-peril

Actions dans le Parc des Volcans en Auvergne avec le SAFI de Clermont-Ferrand

Actions dans le Parc des Volcans en Auvergne avec le SAFI de Clermont-Ferrand

25

avr.
2012
Les 24 et 25 avril, OSE était comme tous les ans en Auvergne, dans le Parc des Volcans à proximité d'Orcines, pour 2 jours d'opérations de nettoyage.

Mais cette année notre association avait un invité de marque: un groupe de jeunes adultes à déficience du SAFI (Service d'Accompagnement à la Formation à l'Insertion) de l'ARPEJ de Clermont-Ferrand. Une opération en préparation depuis des mois.

Ils étaient une dizaine, encadrés par Jean-Michel, le responsable du SAFI, et ont fait vivre à OSE une expérience inoubliable.
Par 3° environ de moyenne à l'extérieur, et après une préparation sur les règles de sécurité à observer, 2 actions de terrain ont été menées dans la bonne humeur et avec beaucoup d'efforts, et plusieurs tonnes de déchets retirées, dont une carcasse de voiture. Les jeunes du SAFI ont fait preuve d'une énergie et d'une motivation remarquables, malgré la pluie et le froid. Une décharge sauvage de grande ampleur a même été découverte, de quoi donner beaucoup de travail à notre association pour les années à venir... Les déchet ramassés lors de ces actions, eux, ont été triés par les bénévoles et seront enlevés par le Parc Naturel des Volcans d'Auvergne.

Logés dans la petite maison associative de OSE, les jeunes du SAFI et les bénévoles de OSE Marie-Françoise, Jean-Marc, Kim et Michel, ont vécu tous ensemble une expérience humaine inoubliable.

Merci au SAFI pour cette initiative formidable, à la ville d'Orcines d'avoir fourni une benne, et à Volvic pour l'eau distribuée à tous.
Une expérience qui s'inscrit directement dans ce qui tient au coeur d'OSE, et qui nous a rappelé notre relation avec les Roms. A renouveler sans modération.
  • date

    25 avril 2012

Auteur : Antoine Chedebois