• Association d'intérêt général
  • contact@oseonline.fr
  • 06 13 83 94 71
  • 7 rue Louis Braille 75012 Paris CAGNOTTE ASSOCIATIVE LEETCHI https://www.leetchi.com/c/sos-association-ose-en-peril

OSE dénonce la situation à Saint Laurent du Var

OSE dénonce la situation à Saint Laurent du Var

20

juil.
2012
Rappel des faits:

Saint-Laurent-du-Var, sur la Côte d'Azur, a fermé mardi 10 juillet les plages de Cousteau et Lansberg, en raison d'un taux anormalement élevé d'Escherichia coli. Cette bactérie peut en effet provoquer gastro-entérites ou infections urinaires.

La municipalité a alerté la Préfecture afin qu'elle lance une enquête pour identifier l'origine de la pollution. Elle pourrait venir du fleuve Var, dont l'embouchure a dévié à l'automne dernier après une forte tempête. Depuis lors, les eaux du fleuve s'évacuent directement en direction des plages.

L'avis de OSE...

Cela n'est pas très étonnant, au vu de la situation alarmante des berges du Var, qui servent de décharges à certains et de toilettes à d'autres... OSE, il y a longtemps, avait prévenu tout le monde, mais en retour nous ne recevions que des courriers, de la commune comme de la région PACA, nous disant que tout allait bien, que les actions de OSE n'avaient pas lieu d'être et qu'ils ne voulaient plus les financer.

Sentant que la situation allait s'aggraver, Edouard a lancé en août 2011 une opération coup de poing dans la zone industrielle de Saint Laurent du Var avec des tonnes de déchets retirées en moins d'une heure.
Combien de fois avons-nous alerté tout le monde! En vain !
Quand cela va t il cesser ??
Nous n'avons pas la réponse mais serons sur place cet été encore, pour le bien de tous dans un esprit libre et altruiste comme depuis 1993 (date de notre arrivée dans le secteur).
  • date

    20 juillet 2012

Auteur : Antoine Chedebois