Rassembler des hommes et des femmes de plusieurs pays et continents de cette planète fut chose faite. Grâce à l'université américaine de Paris VII, avec des étudiants sud-américains et danois, entre autre, à l'association internationale "Laneo" et à la communauté roumaine du Val de Marne. Un véritable bonheur pour moi de voir tous ces gens et amis en train de sauver la nature dans une vision apolitique, altruiste et dans un esprit d'abnégation, qui nous représente tant...
Ils étaient venus par dizaines de différents milieux, d'associations différentes, encadrés par les 15 professionnels de OSE, bien secondés par les bateaux du SIAAP et du PAP. Ils partirent ramasser les déchets par très beau temps et dans une très bonne ambiance. Le président monsieur PATERSON de LANEO était là aussi pour soutenir l'association OSE qu'il a choisi comme lauréate de son association internationale.
Les bennes à bord du Silure furent vites remplies.
L'ile de la ville d'Andrésy (qui notons le quand même n'a fourni AUCUNE aide) devra être de nouveau traité encore une fois en 2009.
L'université Américaine de paris VII était largement présente pour aider et c'était une première fois avec OSE.
19 octobre 2008