• Association d'intérêt général
  • contact@oseonline.fr
  • 06 13 83 94 71
  • 7 rue Louis Braille 75012 Paris CAGNOTTE ASSOCIATIVE LEETCHI https://www.leetchi.com/c/sos-association-ose-en-peril

Quand le SIAAP met les voiles...

Quand le SIAAP met les voiles...

3

nov.
2012
C'est un coup dur pour OSE en cette fin d'année: le SIAAP, Syndicat Interdépartemental pour l'Assainissement de l'Agglomération Parisenne, partenaire de longue date de OSE, a annoncé il y a quelques jours qu'il ne renouvellerait pas, pour des raisons financières, son partenariat avec notre association en 2013.

La collaboration de OSE avec le SIAAP avait commencé dans les années 90, et le syndicat nous accompagnait chaque année pour plusieurs opérations où leur bateau le Port Marly était mis à notre disposition, permettant grâce à ses bennes le retrait et l'acheminement de plusieurs tonnes de déchets vers les points de retraitement.

Leur décision tombe malgré la situation toujours assez dramatique des berges d'Ile de France. Les pollueurs risquent de s'en donner à coeur joie.
OSE ne veut plus être l'éboueur des rivières, et nous prévenons que ce retrait risque, au final, de coûter très cher à l'Etat et aux collectivités. Les malheureux frais du SIAAP donnés à OSE (€ 13 000 par an), se verront probablement multiplier par 3 ou 4.

OSE continuera avec ou sans le syndicat, et nous reviendrons à la vieille méthode de l'entassement des sacs de déchets, que nous utilisions à nos début.
Mais avec amertume.
  • date

    3 novembre 2012

Auteur : Antoine Chedebois