• Association d'intérêt général
  • contact@oseonline.fr
  • 06 13 83 94 71
  • 7 rue Louis Braille 75012 Paris CAGNOTTE ASSOCIATIVE LEETCHI https://www.leetchi.com/c/sos-association-ose-en-peril

La saison 2013 de OSE a commencé

La saison 2013 de OSE a commencé

25

janv.
2013
OSE vous présente à nouveau ses meilleurs voeux pour l'année 2013!

Pour l'association, tout commence le 27 janvier pour la première action de l'année à Bezons/Argenteuil avec le bateau du SIAAP pour nous épauler, ainsi que la CAAB, la Région, la DRIEE, et les « Ports de Paris ».

Le 10 février prochain, nous ne serons pas à Athis Mons mais à Villeneuve Triage dans le Val de Marne. Rendez-vous devant la gare de Villeneuve Triage (ligne D)à partir de 9h! L'album photo joint vous donnera une idée de l'ampleur des dégats qui nous attendent.

En attendant voici les dernières infos de nos petites sorties (ouvertes à tous!)
Dans l'ombre, OSE prospecte, cherche des terrains, s'organise, range le matériel... Dès le 6 janvier, Michel et Edouard sont partis en prospection, avec un bon départ: à Athis Mons, ils ont interpellé un pollueur qui s'était garé juste derrière leur voiture et qui déposait plusieurs objets sur le quai, dont des sièges autos, pensant que personne ne pouvait le voir!
Il est rare pour OSE de tomber sur un pollueur!
Après une brève altercation verbale, le Monsieur est reparti avec ses biens(sans avoir vu qu'il était pris en photo). Cela restera sans suite, mais lui au moins sait que l'on veille au grain.
Pour rappel une action est d'ailleurs prévue à Athis Mons le samedi 6 avril au matin.

Le même jour et très loin de là, nous ne pouvions que constater que rien ne change dans l'énorme décharge de Saint Thibault des Vignes dans le 77 (Seine et Marne).
Des opérations de communication devraient bientôt avoir lieu, suivies d'une grande opération le 26 mai (au lieu du 30 juin) .

En attendant, Michel et Edouard rangent les caves et préparent le matériel.
Et après des mois de travaux, notre tract en Roumain de sensibilisabtion des populations Roms est fini et a commencé à être distribué.
Et vu l'étendu des dégâts dans le Val d'Oise et surtout à Bezons, nous avons aussi commencé à distribuer des sacs poubelles dans le camp longeant les berges.

N'hésitez pas à venir nous aider pour le rangement, la prospection ou autre! Continuez à nous soutenir!
  • date

    25 janvier 2013

Auteur : Antoine Chedebois