• Association d'intérêt général
  • contact@oseonline.fr
  • 06 13 83 94 71
  • 7 rue Louis Braille 75012 Paris CAGNOTTE ASSOCIATIVE LEETCHI https://www.leetchi.com/c/sos-association-ose-en-peril

Portrait de bénévole: Christophe

Portrait de bénévole: Christophe

29

mars
2013
Comme vous le savez, OSE a lancé une nouvelle rubrique avec chaque mois un portrait de bénévole de notre association.

C'est Christophe de Luca qui répond cette fois-ci à nos questions! Christophe fait partie de OSE depuis janvier 2007, et avait découvert l'association fin 2006 lors d'une action à Andrésy.

Christophe, qu'est-ce qui t'a motivé à rejoindre l'association?

En voyant en premier Etienne [note de OSE: notre regretté Etienne, bénévole actif et adoré de tous, décédé il y a presque 3 ans]qui nettoyait les berges de l'Ile Nancy un dimanche, je me suis dit que vous deviez être des bénévoles et que ce genre d'opération devrait me convenir. Renseignements pris auprés de Marie-Françoise, j'ai rejoint l'association pour l'action suivante à Bezons.
Auparavant, je nettoyais seul (en me baladant avec mon chien) les plages près de Pornic, non loin de mon lieu de vacances, en me disant que cela serait bien de pouvoir faire la même chose chez moi à Andrésy.
Mais seul et sans bateau ou barque, je ne voyais pas comment procéder. Vous rencontrer a donc été une vraie opportunité pour moi!!!


Quels gestes "verts" sont prioritaires dans ton quotidien?

Je pratique le tri sélectif jusque dans mon travail, mon but étant de jeter le moins de choses possibles en recyclant au maximum les matières valorisables. [note de OSE: Christophe se déplace également énormément à vélo!]

Qu'aimerais-tu changer en priorité en matière de protection de l'environnement en France?

La gratuité des déchetteries pour les entreprises et les artisans, notamment du batiment. Une réduction drastique des emballages en tout genres. La remise au gout du jour des systémes de consignes pour les bouteilles en verre, plastique et canettes métalliques comme cela se faisait avant...

  • date

    29 mars 2013

Auteur : Antoine Chedebois