C'est en petit comité que OSE s'est rendu à Choisy le Roi ce 25 mai pour une petite opération sur les bords de Seine et de la darse.
Et en arrivant, nous avons eu la très grande satisfaction de découvrir que la zone, située face à la déchetterie sous le pont, était quasiment dénuée de déchets grâce au blocage définitif de l'accès pour lequel nous militions auprès de la ville depuis un long moment.
Comme le montrent les premières photos de la galerie, prises à notre arrivée, c'est une belle victoire pour la nature et pour OSE, et il est probable que nous n'intervenions bientôt plus ce secteur, si ce n'est sur la rive d'en face, qui elle a bien besoin de nous.
En attendant, c'est une quinzaine de volontaires, dont nos fidèles amis Roumains emmenés par Madalina, qui se sont réunis sous un ciel finalement assez ensoleillé, pour retirer des déchets toujours présents sous le pont et à l'entrée de la route bloquée, dont du grillage, une multitude de canettes, quelques pneus, et un lot de grosses bobines de fil et de vêtements fabriqués en série...
Emilie Robert de la Mairie de Choisy et sa collègue sont ensuite venues, en milieu de matinée, apporter une collation à tous les bénévoles, ce pour quoi nous les remercions.
Merci aux
Roumains d'Ivry, aux bénévoles de OSE, à la ville de Choisy le Roi, au Conseil Général, à la DRIEE, aux Ports de Paris, aux VNF et à la région Ile de France.